Un peu de promo?
Ne ratez pas votre code unique valable 24h seulement

Ici c'est cousu en France, réparable à vie, durable, modulable, et avec les conseils personnalisés !

Trois exercices à faire pendant la grossesse avec son coussin de maternité sans bouger de chez soi

Posté sur02/11/2021 par 434
Aimer1

Il y a plein de petites et grandes astuces pour rester en forme pendant sa grossesse et je suis sûre que vous les connaissez pratiquement toutes.

Manger varié et équilibré, bien s'hydrater, se détendre, faire des siestes, prendre soin de soi, continuer à faire un sport tout en douceur, ou encore bien sûr dormir plus et pour ça le coussin de maternité est un sacré allié.

Et puis au quotidien, on peut, toujours, accompagné de son coussin Les Babilleuses ou une autre marque, faire quelques exercices pour se détendre, soulager ses douleurs, trouver la posture la plus adéquat...

Alors voici trois exercices à faire chez vous pour une grossesse

    1. Pour soulager le dos



Plus la grossesse avance et plus le poids que l'on a à supporter augmente notamment au niveau du dos parce que le centre de gravité de la femme enceinte change et que pour compenser le poids pris à l'avant, on a tendance à courber le dos vers l'arrière.

Il est donc indispensable de trouver la bonne ou les bonnes postures pour prévenir ou soulager les maux de dos.

Voici une exercice tout simple à faire à la maison.

Posez votre coussin de maternité plutôt à votre gauche pour éviter que la veine cave soit compressée sur la droite. Allongez vous sur le côté et placez le haut du coussin sous votre tête tandis que vous placerez le bas entre vos genoux. Cette position permet de lever les tensions dans les lombaires et limite les risques de sciatique puisque le dos, la cuisse, et la hanche sont quasiment dans le même alignement.

    1. Pour améliorer la circulation sanguine durant la grossesse



On parle souvent des vergetures aux futures mamans mais on oublie trop souvent de leur parler des douleurs et risques circulatoires auxquels on peut se retrouver confronter pendant la grossesse. Et pourtant 6 femmes sur 10 auront leur première varice durant une grossesse et que 10 à 20 % d'entre elles souffriront d'une insuffisance veineuse voir des œdèmes, le tout dû à l'augmentation multipliée par 100 du taux d'hormones.

Une bonne hygiène de vie, des bas de contention, et un sport adapté suffisent parfois pour se sentir soulagée et des petits exercices à la maison peuvent se révéler tout à fait utile, toujours avec l'aide de votre coussin de maternité.

On place son coussin derrière soi et on cale nuque, avant bras et épaules sur celui ci. Le haut du corps est donc totalement soutenu. Dans le même temps on surélève ses jambes. Personnellement j'utilisais un ballon de grossesse pour ça, un indispensable également selon moi pendant la grossesse et qu'on peut souvent utiliser en même temps que le coussin.

Le haut du corps calé sur le coussin, les jambes sur le ballon, on étire ses dernières chacune leur tour au maximum. Puis on effectue quelques rotations qui détendent à la fois cuisse et mollet. Cela permet également au sang de remonter plus facilement vers les poumons où il refait le plein d'oxygène et favorise donc une meilleur circulation.

    1. Pour évacuer les tensions



Enceinte il est encore plus fréquent d'angoisser qu'à l'habitude. On se pose beaucoup de questions, le corps change et les hormones font que notre sensibilité et nos émotions sont exacerbées.

Et il n'est pas très bon pendant la grossesse (et en général d'ailleurs) de garder tout ce stress et toutes ces tensions en soi.

Voilà donc un exercice tout simple pour chasser toutes ces petites choses qui nous polluent la tête et le corps

On place son coussin de grossesse sous les fesses et là on imagine qu'un marionnettiste au dessus de nous tire un fil situé sur notre tête et on se grandit le plus qu'on peut les bras tendus au dessus de la tête. Cela permet d'étirer la colonne verticale au maximum. On n'oublie pas de bien inspirer et expirer tout au long de l'exercice. On bascule ensuite les bras derrière soi, toujours le plus loin possible, ce qui étire le thorax et les épaules. A répéter plusieurs fois jusqu'à ce que l'on se sente vraiment plus apaisé.

Ce dernier exercice est vraiment pas mal à faire un petit peu avant d'aller se coucher pour être totalement apaisé et avoir un meilleur sommeil.

Et vous, vous avez pratiquer des exercices ou adopter des positions spéciales avec votre coussin pendant la grossesse pour vous sentir mieux ? Et c'était avec un coussin de maternité Babilleuses ( il fait aussi coussin de positionnement et ces exercices peuvent bien entendu être pratiqué en dehors de la grossesseChoisir son coussin de maternitéCoussin allaitement Les Babilleuses ;)

Zaza, pour Les Babilleuses

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter