Garantie

 

_________________________________________


Nos produits

 

En cas de produit défectueux :  Nos coussins sont garantis 6 mois consécutifs pour tous les défauts de fabrications existants lors de leur livraison, à compter de la réception du coussin, et se manifestant dans des conditions d'usage normal telles que spécifiées dans la fiche du produit concerné et dans sa notice d'utilisation jointe au colis.

Notez que comme les coussins sont remplis, tout défaut se voit quasiment immédiatement.

Le tissu des coussins demande un entretien conformément aux instructions figurant dans la fiche produit et la notice jointe au colis, à retrouver ci-dessous.

La garantie bénéficie au propriétaire initial, la personne ayant passé commande, et n'est pas transmissible en cas de cession du coussin.

 

La garantie ne s'applique pas:

  • - En cas de produit altéré par le transport: Dans ce cas il est impératif que le destinataire refuse le colis confromément aux instructions qui vous ont été données par mail lors de notre envoi. Aucune réclamation de sera prise en charge si le client accepte un colis abîmé et signe sa livraison.
  • - A l'usure normale
  • - Au boulochage
  • - Au dégorgement naturel du coton si les conditions d'entretien ne sont pas respectées
  • - En cas d'usage inapproprié
  • - En cas de fuite de contenu ou d'altération du coussin s'il a été acheté seul, étant précisé que le coussin livré sans housse peut être ouvert, ou altéré.
  • - En cas de fuite de contenu due à un curseur qui n'est pas poussé à fond contre la couture de butée
  • - En cas de houssage incorrecte ou housse externe mal positionnée sur le coussin
  • - En cas de coup de cutter, ciseaux, ou tout objet tranchant altérant le tissu
  • - En cas de dépôt du coussin sur ou près d'une source de chaleur
  • - En cas de défaut de cession ( la personne réclamant n'est pas répertoriée dans notre base de donnée, et n'est pas la personne ayant acheté le produit)
  • - En cas d'affaissement. Il est spécifié sur nos fiches produit et en toute transparance avant l'achat que les microbilles et écographite contiennent 98% d'air, et s'affaisse de façon non prévisible. Il est spécifié que la balle d’épeautre peut aussi s'écraser à l'utilisation
  • - En cas de déchirure de la housse lavée zip ouvert
  • - En cas de fuite du coussin en machine, lavé sans sa housse externe en protection
  • - Plus généralement pour tous défauts dus à un manque d'entretien, à un usage non conforme aux indications figurant dans la notice et les fiches produit ou à une mauvaise mise en place de la housse externe.
  • - En cas d'odeur des microbilles ou de la balle d'épeautre.
  • - Lors d'une utilisation autre que celle spécifiée dans le mode d'emploi
  • - En cas de modification apportée sur le coussin (couture ajoutées ou supprimées notamment, ou toute autre modification
  • - La garantie ne couvre pas les consommables (housses, liens, recharges) dont l'usure dépend de l'usage fait en famille
  • - Lors de défauts consécutifs à un choc, un manque d'entretien, une surcharge, d'un poids ou d'une tension trop importante fait sur le coussin, les housses, les sacs de transport.
  • - Lors de défaut consécutifs à un accident de transport, qu'il soit privé ou commun.
  • - En cas de réparation effectuée par des tiers.
  • - En cas d'altération ou décolorations des tissus imputables à l’entretien, aux lavages, à une trop longue exposition au soleil ou aux intempéries.

En résumé, prenez soin de vérifier votre coussin à réception. Les défauts se voient immédiatement, et notre SAV les prend en charge, vous réparant ou remplaçant le produit selon son expertise.


Guide d'entretien

  

- Lavez entre 30 et 60° et séchez sur un fil ( sauf épeautre, non lavable. Selon le tissu respectez les indications du produit, à retrouver sur la fiche produit concernée)

- Eviter le sèche-linge préservera la fibre de coton.

- Pour préserver les couleurs et prévenir la cassure de la fibre, qui provoque les bouloches, il est préférable de mettre la housse sur l’envers avant de la laver, et surtout de faire un essorage doux. 

- Ajoutez du vinaigre blanc ou une lingette anti-décoloration à la machine pour éviter le dégorgement et fixer les couleurs. 

- Si vous mettez beaucoup de lessive, ou de la lessive en poudre, et selon la dureté de votre eau, cela peut laisser des traces blanches sur les couleurs foncées

- Ne jamais laver la housse seule en machine avec le zip ouvert, la force de l'essorage provoque dans ce cas des déchirures au niveau des extrémités du zip

- Si vous lavez votre housse à la main, pensez à bien mettre du vinaigre blanc dans votre eau sinon les couleurs du coton peuvent dégorger et déteindre

- Pour laver le coussin intégralement, vérifiez avec soin avant lavage que le curseur interne est bien positionné à fond SOUS le tissu, CONTRE la couture de butée ( voir cette vidéo, en particulier à 3'15min)

- Vérifiez les coutures internes et ne le lavez pas si vous voyez une couture décousue

- Laissez la housse externe SUR le coussin pour laver celui-ci par sécurité dans la machine

- Si le coussin est ferme ou neuf, vous pouvez avoir du mal à le rentrer dans la machine. Il faudra retirer un peu de billes avant. ( voir tuto zip au centre, ou tuto zip au bout du coussin puis tuto recharger un coussin). Bientôt en vente sur notre site: le pochon doublé pour stocker un exédent de billes ou les passer en machine

- Sèche-linge interdit pour le coussin. Ne pas mettre sur ou à proximité d'une source de chaleur

- Au moment du séchage, séparez la housse externe du coussin et faites sécher sur un fil.

- Secouez régulièrement les billes pour faciliter l'évacuation de l'humidité. 

- Si des bouloches apparaissent sur la housse, vous pouvez les retirer avec un scotch ou un rouleau adhésif spécial tissu et vêtement

 

Dans le cas où vous constateriez un défaut sur l'un de nos produits, nous vous invitons à nous en faire part au plus tôt, en envoyant votre message explicatif ainsi que des éléments visuels au service client.

Catégories

Les coulisses de l'entreprise, nos idées, nos promos, nos infos

 

Troubles du sommeil ou sommeil troublé?

Par Yaelle Z. 01/10/2012

Les femmes enceintes dorment mal. Pourquoi? Quelles incidences? Comment les aider?


Zaza nous rejoint...

par Zaza, 26/2/2013

...Bon, faut le faire vivre un peu ce blog des Babilleuses non? Il faut parler de nos super chouettes coussins...


Les 10 commandements...

par Yaelle, 26/2/2013

...de la Primipare. Tu honoreras la sieste, la poussière, et les plats surgelés. Sauf si, comme ma copine Orély, tu as un fils qui dort 12h