Une réduction sur votre coussin
Cliquez pour obtenir votre code de 7% sur les coussins

Code unique, valable 24h, hors Bons Plans qui sont déjà prix réduit

La sieste, c'est que du bonheur !

Posté sur13/10/2021 par 30
Aimer0

Roupillon, somme, pénéquet, donnez lui le nom que vous voulez, mais la sieste revient en force ces derniers mois et ça n'est pas fait pour me déplaire.

Bien entendu souvent quand on parle de sieste, on pense à celle de nos chères têtes blondes et à notre désarroi aussi parfois lorsque cette pause bénéfique pour bébé comme pour nous s'arrête mais non, elle n'est pas réservée qu'aux plus jeunes.

La preuve par la science dont certaines études montrent qu'une sieste l'après-midi est également idéale pour les adultes. Et ce n'est nullement un signe de faiblesse ou de paresse car une courte sieste en milieu d'après-midi s'avère presque essentielle tellement les effets qu'elle peut avoir sur nous sont nombreux et bénéfiques.

Pourquoi s'y mettre et vite !

1. C'est bon pour le moral

Si vous vous sentez un petit peu déprimé, notamment durant cette période un peu floue, faire une petite sieste peut être votre meilleure alliée pour vous remonter le moral. Même si vous ne faites que vous reposer pendant une heure, même sans vous endormir, cela peut totalement changer les perspectives que vous vous faisiez de votre journée.

2. Une créativité démultipliée

Vous êtes-vous déjà réveillé avec une bonne idée? Moi souvent, et visiblement ce n'est pas un hasard puisque le sommeil stimulerait cette profusion de bonnes pensées. Et tout ceci a une explication scientifique évidemment. En effet pendant la sieste, notre cerveau continue son activité et prend la forme de notre inconscient. Tout ce qui a fait notre journée revient en bloc pendant que nous dormons, et encore plus pendant un sommeil court et léger.  La sieste se pose donc comme une source d'inspirations foisonnante et inespérée.

3. Un régulateur de sommeil hors pair

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, faire une sieste l'après midi peut nous aider à mieux dormir la nuit, chose qui ne se vérifie pas toujours quand il s'agit des enfants, je suis sûre que vous voyez très bien de quoi je veux parler. Ca peut paraître illogique donc mais faire une sieste pendant la journée peut aider à mieux dormir la nuit. Une sieste de 30 minutes et un peu  d'exercice, comme de la marche ou quelques étirements contribueraient  à améliorer le sommeil nocturne. Mais pourquoi on ne nous a rien dit avant ?

4. Une santé de fer

De ce point de vue là, la sieste a tellement de qualités qu'elle devrait être remboursé par la sécurité sociale. Entre autres vertus, elle est bonne pour le coeur et réduit le risque d'accidents cardiovasculaires. C'est aussi un excellent anti stress, un aide mémoire de qualité et un bien meilleur stimulant que la cafeine. Elle limite aussi la prise de poids, ravive la libido, et fait même une belle peau. Quand je vous disais que c'est un indispensable qui devrait tous nous accompagner au quotidien

Ou, quand, comment ?

En toute honnêteté je répondrai dans une chambre aux volets croisés, la fenêtre ouverte derrière, dans des draps frais et l'été. Mais concrètement là tout de suite j'aurai tendance à répondre n'importe ou pourvu qu'on sente que c'est le bon moment. Evidemment selon ou on se trouve ce sera plus ou moins facile pour s'organiser, mais cela peut se passer au travail, comme dans les transports en commun, à la maison pendant la propre sieste de ses enfants...

Il est plutôt conseillé de prendre cette période de repos et de récupération en début d'après midi, entre 13h et 15 h pour un effet optimum, sous peine si on l'a fait un peu plus tard de retarder son sommeil nocturne.

Personnellement j'aime les longues siestes, l'été encore oui, je crois que j'ai besoin de vacances, en solo ou crapuleuse mais en pratique dans notre quotidien un peu fou,10 à 30 minutes suffisent, même une micro sieste de 5 minutes quand on a pas le temps apparaît comme bénéfique.

Pour qui ?

Pour tout le monde et sans modération !

Mais je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée toute particulière pour les jeunes mamans d'un nouveau né, qui n'ont que quelques heures de sommeil en moyenne au compteur et pour qui la sieste devient presque une question de survie. Dormez quand vous pouvez, plus facile à dire qu'à faire et je sais de quoi je parle, mais futures et jeunes mamans, pensez au coussin de maternité qui a vraiment été mon essentiel sommeil pendant ma grossesse comme après.

 

Alors que ce soit au bureau adossé dans votre fauteuil, dans votre lit la tête posée sur un oreiller moelleux, ou en piquant du nez dans le métro, siestez, siestez, siestez !!!

Coussins de positionnement, de toutes tailles, en vente sur https://www.baabs.eu/fr/

Coussin d'allaitement en vente sur https://www.lesbabilleuses.com/




Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter