Un peu de promo?
Ne ratez pas votre code unique valable 24h seulement

Ici c'est cousu en France, réparable à vie, durable, modulable, et avec les conseils personnalisés !

Pourquoi on a refusé un super joli partenariat avec une influenceuse de talent

Posté sur20/05/2024 par 257
Aimer9

Elle a presque 500000 abonnés.
Ses story font 37000 likes.
Elle est belle comme un cœur, son mec aussi.
Son bidon rond est attendrissant. 
La moindre de ses publications est hyper pro, classe, bien faite.
Elle nous a proposé un partenariat.
Un coussin offert parce qu'elle a craqué sur notre marque, contre une ou plusieurs publications de sa part. 

J’ai refusé. 

Si vous pensez que j’ai rien compris au marketing actuel tapez 1
Si vous pensez que je suis d’un autre temps et plus du tout à la page tapez 2
Si vous pensez que je suis folle tapez pas
Si vous pensez que j’ai une cohérence dans mon éthique et les valeurs de l’entreprise tapez 4
Si vous pensez qu’on cherche pas inonder de pub le plus grand nombre, mais qu’on privilégie le fait d'être trouvé par ceux qui cherchent de la qualité et des valeurs tapez 5 

Des proches m’ont dit " mais si accepte t’as vu un peu l’impact de la nana."
Et franchement je me suis posée la question.

Au final j’ai dis non en ces termes «  J'ai un souci de conscience, puisque votre proposition est très attractive et évidemment ce serait une magnifique visibilité pour nous de travailler avec une influenceuse de votre valeur.

Pourtant, nous sommes un peu " à part" dans le monde du marketing puisque non seulement nous ne faisons pas de collaboration avec des influenceurs, mais en plus nous communiquons sur le fait que tout ce qui est partagé sur notre marque sur les réseaux l'est de façon spontanée et sans collaboration ni partenariat. 

Fabriquant en France et avec des marges très raisonnées, ayant réussi à optimiser nos processus internes plutôt que d'augmenter nos prix malgré l'affolement des coûts des matières, énergie et transport les dernières années, nous avons choisi il y a quelques années de ne pas dédier de budget à la publicité ou aux partenariats. L'orientation que nous avons pris est de valoriser le travail des sages-femmes et accompagnants à la grossesse et à la périnatalité. 

Voilà pourquoi, malgré l'immense honneur que vous nous faites de nous solliciter, et malgré votre travail particulièrement attrayant et valorisant, je ne me vois pas pouvoir donner une suite positive que nous nous contredisions nous-même. 

Donc maintenant vous savez :

- Que les tags story ou comptes qui parlent de nous, c’est sans partenariat. Spontané de leur part, et ce sont des gens qui ont valorisé notre travail en achetant le produit

- Qu’on privilégie ( par une commande à prix coutant) le travail des professionnels de santé, en particulier les sages-femmes hospitalière et en libéral, les kinés, les puéricultrices, celles qui font du massage bébé et femme enceinte, pour valoriser leur engagemeent sur le terrain auprès des futures et jeunes mères et que c’est à eux que va notre mini «  budget communication », pas dans des produis offerts aux influenceurs. 

Et pour l’anecdote, il y a 3 ans on a été contacté par un futur papa, une star de la danse qui passait à la télé très récemment. Qui nous proposait un partenariat. Coussin offert contre visibilité. 
J’ai refusé. Par contre j’ai découvert ce papa très impliqué dans la sensibilisation d’une forme de différence et handicap. Étant moi-même maman de deux enfants TSA, son parcours et son engagement m’ont touchée. Alors on lui a offert un cousin, sans rien demander. On a reçu un très beau message de lui et de sa femme qui en ont été émus. 

Allez, encore une anecdote, nos coussins équipent depuis 2018 le spa du George V à Paris. Parce qu’ils sont eux aussi venus nous chercher pour la qualité de nos produits et nos valeurs.

Une troisième anecdote, nos coussins sont utilisés aussi en coussin de positionnement. Pour lire sans tension dans les bras, mais aussi en prévention et accompagnement de l’apnée du sommeil, en convalescence post opératoire et pour soulager les jambes lourdes et les douleurs sciatiques. Ils sont achetés pour des bibliothèques et des soins post-op.

En fait, mon but dès le départ en 2005 a été, contrairement à tout ce qui est enseigné dans les écoles de commerce et marketing , non pas d’être connu, vu, de créer un besoin. 
Mais simplement de faire de la qualité, et d’être trouvé par les gens qui cherchent la qualité. 
Pas de newsletter, pas de plan de comm. Simplement on fait au quotidien de notre mieux. On s'adapte tout le temps, on améliore constamment. On a lancé en 2022 la réparation à vie, le rachat en seconde-main, aussi. Puis en 2023 notre site justbb.fr pour ceux qui veulent aller vite, depuis leur mobile, sans se perdre dans notre site historique très très complet lesbabilleuses.com
A l’heure où beaucoup d'entreprises françaises de textile et puériculture on fait faillite ou sont en grande difficultés:  On est là depuis maintenant 19 ans, avec notre «  marketing » atypique et peu conforme. 

Un jour probablement je transmettrai la direction générale, commerciale et marketing. Alors la personne qui reprendra le flambeau verra les choses probablement sous un autre angle. Et ce sera bien aussi. 

Pour le moment moi je les vois ainsi. 

Alors si on reprend le QCM du début: 

Si vous pensez que j’ai rien compris au marketing actuel tapez 1
Si vous pensez que je suis d’un autre temps et plus du tout à la page tapez 2
Si vous pensez que je suis folle tapez pas
Si vous pensez que j’ai une cohérence dans mon éthique et les valeurs de l’entreprise tapez 4
Si vous validez notre positionnement, tapez 5. Ou partagez cet article ! 

Car en le partageant, vous nous montrez que vous vous validez ce positionnement atypique.
Parce que l’influence, au final, c’est peut être partager ce qu’on croit, vit, et laisser l’impact se faire auprès des gens qui ont confiance en nous.

1 Commentaire
  • Es***** **gt

    Es***** **gt 04/06/2024

    Merci pour ce bel article qui fait du bien dans ce monde managé par l’influence ! J’ai trouvé votre site en cherchant une recharge (de qualité) pour mon coussin d’allaitement qui date de… 2005 ?
    Sage-femme de profession je ne manquerai pas de penser à vous si l’avenir me guide vers le libéral ?
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter