Un peu de promo?
Ne ratez pas votre code unique valable 24h seulement

Ici c'est cousu en France, réparable à vie, durable, modulable, et avec les conseils personnalisés !

Quel remplissage choisir pour mon coussin de maternité?

Posté sur30/01/2022 par 507
Aimer1

par Zaza. Ou comment s'y retrouver dans les nombreuses possibilités de remplissage, ou garniture de coussin de grossesse et allaitement




Depuis quelques année déjà avoir un coussin de maternité durant sa grossesse devient vite une évidence au fur et à mesure que les trimestres avancent et que le sommeil se fait plus rare, certaines douleurs plus présentes, sans oublier qu'on s'en servira de toute évidence encore quand bébé sera là. Et que c'est un produit, chez Les Babilleuses, conçu pour durer et rester dans la famille ! Il est rechargeable, et les motifs des housses sont beaux dans le salon ( si, un hippopotame rose et vert menthe, flottant entre nuages et guimauves, on s'en lasse...)



Vient ensuite l'heure du choix, des comparatifs avec parfois l'évidence, la bonne copine qui dit que, le coup de coeur pour un motif. Je ne reviendrai pas sur comment bien choisir son coussin de maternité même si je vous conseillerai de lire cet excellent article "10 choses à vérifier avant d'acheter votre coussin d'allaitement" où Yaelle, la créatrice des Babilleuses, revient point par point sur ce qui semble important pour vous décider ou pas lors de votre choix ( article depuis largement copié et repris par de nombreux sites de coussins de maternité, faisant fi du respect de la création et de la propriété intellectuelle)



Il n'empêche qu'au delà de son aspect esthétique, la chose essentielle qui fait qu'un coussin de maternité est ce qu'il est c'est son remplissage. Et chez Les Babilleuses, vous avez le choix. Ce qui semble compliquer ce choix, justement...



En effet selon le garnissage du coussin, il sera plus ou moins malléable, plus ou moins sonore, et en amont, vous aurez un produit plus ou moins écolo.



C'est donc pour ce la que je vous propose une petite série d'articles sur les différents types de remplissage que vous pourrez trouver chez les Babilleuses et qui vous aideront j'espère à choisir de quoi vous avez envie que votre coussin soit rempli.



Sachez qu'en général sur le marché des coussins de maternité, les types de remplissage qui reviennent le plus souvent sont les microbilles de polystyrène, les balles d'épeautre et le liège.



Chez les Babilleuses on va encore plus loin en proposant un remplissage écographite, mixte mais aussi à base de billes de maïs bio-soucrées et bio-dégradables depuis Novembre 2021



Bien entendu, chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients respectifs et nous allons donc faire un petit tour des différents remplissages pour vous aider à choisir au mieux celui qui vous conviendra le mieux.



Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter