Un peu de promo?
Ne ratez pas votre code unique valable 24h seulement

Ici c'est cousu en France, réparable à vie, durable, modulable, et avec les conseils personnalisés !

Trois positions à adopter pour bien dormir enceinte

Posté sur05/01/2022 par 387
Aimer1




Trouver une position pour bien dormir pendant la grossesse relève parfois de l'exploit. Plus les mois passent et plus les troubles du sommeil deviennent important. Et avec eux leur lot de réjouissances comme les jambes lourdes, les douleurs lombaires, les crampes nocturnes, aie, aie, aie, qui viennent perturber les nuits, sans compter le ventre qui s’arrondit évidemment. Souvent c'est au cours du troisième trimestre que tout se complique et que le temps se fait de plus en plus rare. Mais on peut y pallier et c'est là que notre ami le coussin de maternité fait son grand come back



Mais alors quelles sont les meilleures positions à adopter pour dormir avec cet accessoire ami des mamans ?




  • En plaçant le coussin d’allaitement le long du corps... Posez votre tête sur la première extrémité, le ventre légèrement dessus si vous le souhaitez, puis l’autre extrémité entre vos jambes. Le corps repose de manière harmonieuse et sans points de pression. Le fait qu'il soit maléable à souhait grâce aux microbilles placées à l'intérieur en fait un allié de taille, la nuit comme le jour si on envisage un sieste par exemple.



  • Couchée sur le côté gauche... Vous êtes dans la position qui s'avère être la plus conseillée pour bien dormir. Placez le coussin sous votre ventre ce qui rendra la position très confortable. Le placer entre les jambes soulage également énormément son corps pour un bien être et un confort maximal pour la future maman comme pour son bébé.



  • Sur le dos... Pour bien dormir dans cette position, vous pouvez utiliser votre coussin de maternité en le plaçant sous votre hanche. Attention néanmoins chez certaines femmes, à cause de l'écrasement de la veine cave par l'utérus, cette position est déconseillée.




Et si tout ça n'a pas suffit à vous faire passer une bonne nuit, n'hésitez pas si vous en avez l'occasion à vous octroyer une petite sieste dans la journée, sur le dos, avec votre coussin derrière le haut du corps pour une position de confort maximal.



Et puis écoutez vous aussi, il n’y a pas de position de sommeil idéale durant la grossesse. Chaque future maman doit choisir celle qui lui est agréable et l’adapter au fil des mois

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter