Un peu de promo?
Ne ratez pas votre code unique valable 24h seulement

Ici c'est cousu en France, réparable à vie, durable, modulable, et avec les conseils personnalisés !

Parfaitement imparfaits

Posté sur31/03/2022 par 234
Aimer2

Comme de plus en plus de consommateurs, je me dirige vers l'achat d'objets de seconde main. Vêtements, jouets, meubles, c'est totalement rentré dans nos moeurs à la maison et c'est même une façon de vivre.

Cet engouement pour l'occasion est une véritable révolution écologique et participe à l'économie circulaire et à une réduction drastique des déchets.

C'est aussi pour certaines marques, notamment de fast fashion, un gros manque à gagner et elles lancent à leur tour  sur leur site des corner spéciale seconde main. On peut penser à du greenwashing mais personnellement j'ai tendance à penser que plus on est nombreux à agir, mieux sait, marque écologique ou pas.

Outre ce marché désormais en pleine expansion, il m'arrive aussi d'acheter du neuf quasiment au prix de l'occasion parce que le produit en question a un défaut. Et c'est quand même bien agréable quand on a peu de moyen de pouvoir se faire plaisir à moindre coût.

J'ai commencé à faire ça en achetant les fruits et légumes moches à l'époque, campagne d'une grande enseigne de supermarché, phénomène qui s'est désormais totalement démocratisé même chez le primeur du coin et qui a pris une dimension folle avec les applications ou on peut récupérer toutes sortes de produits, alimentaires notamment, qui n'ont pour tort que d'avoir des DLC courtes.

J'ai continué avec les vêtements parce que ce n'est pas un bouton manquant ou un petit accroc qui va m'arrêter et je profite de ce système dès que l'on m'en offre la possibilité.

Et c'est une chose que les Babilleuses aussi ont mis en place avec les imparfaits.

Les imparfaits, ce sont des produits qui on un défaut, de couture, de tissage, une tâche, mais qui fait que le coussin en question par exemple ne mérite pas de finir ses jours dans une famille qui saura l'accueillir tel quel. Car défaut ou pas il remplira absolument les mêmes fonctions et avec la même efficacité le rôle qu'il est censé remplir.

Housse ou coussin, ce destockage va dans le sens de l'économie circulaire ou rien ne se perd, tout se récupère.

Si cette démarche vous intéresse, n'oubliez pas de consulter régulièrement la rubrique Les Imparfaits sur la boutique.

Et vous, vous avez déjà profité de ce genre d'offre ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter