Un peu de promo?
Ne ratez pas votre code unique valable 24h seulement

Ici c'est cousu en France, réparable à vie, durable, modulable, et avec les conseils personnalisés !

Une entreprise où l'humain est au centre de tout

Posté sur03/05/2022 par 372
Aimer5




par Stéphanie Pianetti, Zaza of Mars.

Quand on est salarié, et encore tout dépend de l'entreprise dans laquelle on est employé, mais force est de constater que quand même, le monde du travail ne s'adapte guère aux aspirations de chacun. Et quand je parle d'aspiration, je pense en fait à des choses beaucoup plus terre à terre comme les horaires, les vacances, les enfants malades, les impondérable ou les imprévus.



On peut se retrouver au sein d'un seul et même bureau avec une vingtaine de personnes ayant chacun leur vie propre et absolument pas les mêmes besoins alors que ceux de l'entreprise sont les mêmes, formatés à l'identique pour chacun.



Bref, on pourrait penser que c'est légion mais il y a évidemment de belles exceptions et les Babilleuses en est une.



Fondatrice des Babilleuses, Yaël Zoller a voulu penser les choses autrement et plutôt que d'adapter les employés à son entreprise.



C'est ainsi que comme elle le fait déjà pour ses créations, elle a une fois encore mis l'humain au centre de tout en s'adaptant à lui.



N'ayant pas un seul salarié qui se ressemble dans son entreprise, elle a réalisé le planning de ses 8 employés, sans compter le sien en partant du postulat que si personne n'a les mêmes contraintes, personnes ne devrait avoir les mêmes horaires.



Alors que je pense que ce la devrait être comme ça partout, le logiciel qu'elle a pensé pour pouvoir mener à bien cela dans son entreprise apparait comme une petite révolution.



Et ça correspond absolument à l' idée que je me fais d'un monde du travail qui serait plus juste, plus équitable, plus humain. Ou on ne regarderait plus de travers son collègue de bureau parce qu'il finit à 17 h ou parce qu'il a choisit d'être absent le mercredi.



C'est de la charge mentale en moins pour tout le monde même si j'imagine que cela doit demander un petit temps d'adaptation au départ. Je suis sûre que le bénéfice est énorme humainement.



Des employés heureux et considérés pour ce qui fait les personnes qu'ils sont, certains candidats aux présidentielles auraient du glisser ça dans leur programme...

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter