Un peu de promo?
Ne ratez pas votre code unique valable 24h seulement

Ici c'est cousu en France, réparable à vie, durable, modulable, et avec les conseils personnalisés !

Les positions principales à adopter avec son coussin de maternité

Posté sur14/10/2021 par 301
Aimer1

Partons de ce constat pratique, le coussin de maternité les Babilleuses peut servir à peu près pour tout, pendant et après la grossesse, pour soi mais aussi pour bébé. On pourrait dire que c'est le couteau suisse de la femme enceinte et jeune maman.

Douleurs dorsales et sommeil des femmes enceintes, compagnon idéal pour allaiter bébé, c'est un allié de taille, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est un investissement sur plusieurs années.

Encore faut il bien savoir s'en servir et adopter les positions qui soulageront votre bassin par exemple, vos jambes lourdes, permettront d'allaiter bébé confortablement pour lui comme pour vous ou dormir comme un bébé justement.

Voici donc quelques positions en image à adopter pour une utilisation complète de votre coussin

    1. Avant la grossesse



-Pour soulager son dos lorsqu'on s'assoit on peut l'enrouler atour de soi dans un fauteuil, coussin vers soi et jambe un petit peu surélévé, idéal pour lire un livre, regarder la télé ou travailler sur son PC en effectuant une légère bascule du bassin qui permet d'enlever la charge qui pèse en bas des reins.

-On peut aussi faire la même chose dans son lit pour soulager les jambes lourdes ou le mal au dos ou au bassin. On èses jambes et on place le coussin sous son fessier sans s'assoir dessus en effectuant une petite bascule en arrière ce qui permet d'accentuer l'arrondi du dos et de permettre que ça tire moins

Photos

2. Pendant la grossesse

Pour un meilleur sommeil et dieu sait si c'est compliqué de bien dormir lorsqu'on est enceinte en adoptant la fameuse position latérale de sécurité ou PLS. Mieux vaut se placer sur le côté gauche car cela évite la compression de veine cave et de l'aorte, car c'est par là que se fait la circulation placentaire entre la mère et l'enfant.

On peut alors soit :

    • Appuyer son dos contre le coussin de grossesse en le faisant passer une entre ses jambes.



Photo

    • Soit en pliant les jambes et en mettant son coussin sous la nuque et entre les jambes, avec un bras en dessous, pour caler le ventre et les jambes, nuque bien posé, et à ajuster au mieux le coussin contre son ventre pour un confort optimal.



Photo

3.Pendant l'accouchement

-Bien assise sur un tabouret ou un ballon de grossesse, assis face à son lit, on peut positionner le coussin et prendre appuie sur lui tout en effectuant des petites bascules du bassin.

-On peut aussi le placer derrière son dos, face au monde, et prendre appui sur le coussin pour soulager les douleurs dans les reins dus aux contractions

Photos

4. Pendant l'allaitement

Quand on allaite, il permet d'adopter plusieurs positions et je vais vous en décrire trois:


    1. La position de la madone



C'est la position d'allaitement la plus courante et la plus classique. On tient son bébé à l'horizontale, sa tête presque au creux du bras, l’avant-bras soutenant le cou, la colonne vertébrale et les fesses. On a alors l’autre main libre pour soutenir son sein par exemple. Le ventre de bébé est alors contre le votre,sa tête, ses épaules et ses fesses bien alignées. Une position qui permet d'éviter les crevasses, les douleurs dorsales, et permet une tété confortable pour bébé comme pour maman.

Photo



2.La position couchée ou allongée sur le côté

Certainement ma position préférée. Il suffit de s'allonger sur le côté en placant le haut du coussin de materntié sous votre tête et laissez votre bras posé sur le coussin également pour qu’il entoure votre bébé. Le corps de votre bébé est parallèle au vôtre et très proche, sa tête au niveau de votre sein.


Photo

3. La position du ballon de rugby

Cette position est hyper pratique pour allaiter les jumeaux, mais pas que.On est alors assise droite ou légèrement inclinée, le coussin de maternité autour de la taille pour que bébé soit à notre hauteur, en le tenant contre soi, blotti, sa tête dans notre main et le corps le long de notre avant-bras, les pieds pointant vers notre dos. La main qui reste libre peut soulever le sein pour positionner le mamelon au niveau de la bouche de bébé.


Photo

5. Pour bébé

Plié en deux, les deux côtés du coussin l'un contre l'autre en forme de arche, le coussin de maternité peut servir de transat très confortable pour la sieste de bébé qu'on posera dessus en position sur le dos.

Photo

Tandis que sur le ventre, quand bébé est un peu plus grand et commence à relever la tête; posé sur un tapis par exemple, il peut servir d'appui confortable d'ou bébé peut observer le monde qui l'entoure et participer à la vie de la famille.

Photo

Et vous quelle est votre position préférée avec votre coussin de maternité?

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter