Une réduction sur votre coussin
Cliquez pour obtenir votre code de 7% sur les coussins

Code unique, valable 24h, hors Bons Plans qui sont déjà prix réduit

5 façons et un peu plus encore d'utiliser un coussin de maternité Les Babilleuses

Posté sur09/11/2021 par 405
Aimer0

Aujourd'hui après quatre grossesse, quatre accouchements, quatre allaitements et quatre post partum, je peux affirmer qu'indéniablement le coussin de maternité est le meilleur ami de toute nouvelle fraîche maman, allaitante ou pas d'ailleurs.

Et si il m'a manqué dans mes premiers pas de parturiante, pour mes trois autres enfants le coussin de maternité des Babilleuses a vraiment été un de mes indispensables au naturel avant, pendant et après chaque grossesse.

Me considérant comme une acheteuse plutôt minimaliste, et n'achetant pas tout ce qui passe sur le marché, le choix de cet objet a été totalement réfléchi et j'ai choisi celui dont j'avais vraiment besoin.

Et j'irai encore plus loin en disant qu'il devrait figurer sur la liste de naissance de toutes les futures mamans aux vues de toutes les possibilités qu'il offre et je vais d'ailleurs de ce pas vous présenter 5 bonnes façons d'utiliser votre coussin de maternité et même un peu plus.

1. Aider à mieux dormir durant la grossesse

SI vous avez déjà été enceinte vous savez combien le sommeil, trop dans les premiers mois et trop peu dans les derniers est essentiel. Et c'est je dirai vers le cinquième ou sixième mois de grossesse que le coussin de maternité devient un allié indispensable des nuits de la femme enceinte.

On peut le mettre sous son ventre, entre ses jambes pour mieux dormir, ou sous celles ci pour les surélever en cas de mauvaises circulations du sang. Il est également précieux pour soulager les maux de dos et minimiser en général l'inconfort qu'on peut ressentir une fois au lit.

2. Allaiter en toute tranquilité

Evidemment c'est une des premières choses à laquelle on pense quand on parle de coussin de maternité ou d'allaitement comme vous préférez. Et c'est un compagnon de choc pour  trouver une position confortable pour soi même après l'accouchement, qu'on a mal au dos, ou ailleurs. Mais aussi pour bébé qui ne tètera que mieux si on adopte nous même une position adéquate pour ne pas avoir à trop se baisser, ni à trop manipuler notre nouveau né. J'ose à peine imaginer combien il doit être pratique pour une femme ayant eu à subir une césarienne.

Et ceci est également valable lorsqu'on nourrit son bébé au biberon. Il peut servir aussi à caler le bébé afin qu'il se sente en sécurité comme dans un cocon comme aider la mère à trouver une position dans laquelle elle ne sera ni stressée, ni tendue et tout à fait à l'aise.

3. Soulager les reflux de bébé

De nombreux nouveaux nés font l'expérience de la réflexion acide qui les fait cracher après une tétée par exemple et qui peut être en plus assez douloureuse. En effet leur système digestif n'est pas tout à fait mûr et ce n'est qu'en grandissant que celui ci arrivera à maturation.

On peut pour le soulager un peu garder sa surélevée en la soutenant au dessus de son ventre pendant qu'il mange. Cela permet de limiter le reflux tout en gardant la tête en bonne position. Et le coussin de maternité est vraiment parfait comme support pour la tête du nourrisson.

4. Minimiser les douleurs du post partum

Je ne dirai pas qu'après un accouchement nous ne sommes nous femmes que douleurs diverses et variées mais que quand même on déguste pas mal. Et parce qu'on a pas envie de devenir notre Dame des sept douleurs, là encore le coussin de maternité est là pour prendre un peu de notre douleur, qu'elle soit dorsale, ventrale, anale, gynécologique... Bien entendu ça ne soulagera peut être la douleur qu'en partie mais c'est déjà tellement quand on souffre d'être un peu soulagée.

5. Soutenir bébé quand il va commencer à s'asseoir

Entre 4 et 8 mois bébé va faire je ne sais pas si c'est un apprentissage mais son petit bout de chemin jusqu'à savoir se tenir assis tout seul. Evidemment ce la ne se fait pas du jour au lendemain et ça demande beaucoup de pratique pendant le perfectionnement de leurs compétences en la matière. Mais en attendant d'en arriver là, le coussin de maternité peut servir d'un excellent soutien pour asseoir bébé notamment grâce à son ouverture en C et ce que ce soit face à bébé comme posé autour de son dos. La présence du coussin autour de bébé ne dispense en rien d'une surveillance accrue de l'adulte bien entendu.

Mais il peut aussi faire office de...

- Coussin XXL pour appuyer son dos quand on lit par exemple ou d'oreiller cervical.

- Formidable jouet pour les bébés avec leur côté coloré, moelleux et confortable.

- Moyen de portage pour les gens qui appréhendent de porter les nouveaux nés ou pour les frères et soeurs qui peuvent alors le faire en toute sécurité et tranquilité d'esprit.

- Compagnon nomade à emporter partout

- Support de tablette, téléphone ou PC, j'ai honte en écrivant ça

- De super oreiller quand il arrive en fin de vie pour tous nos compagnons à quatre pattes.

Et vous vous voyez d'autres utilisations à votre coussin de maternité ? Lequel est votre préféré ?
Signé Zaza of Mars
Coussin allaitement Les Babilleuses

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter