Demandez votre code de 6%
Sur tout le catalogue

Valable 24h

Recharge Ecographite

Votre coussin est modulable, et fait pour durer. Si vous le trouvez trop mou, complétez-le par une recharge. La bille d'écographite, ou de carbone expansé, correspond à notre coussin Ecographite

Lire la suiteShow less
9,00 € TTC
Référence:
RECH-ECO

Ce produit peut être livré à partir du %MINIMAL_DATE%. Cliquez pour voir les options et coûts

Aimer1
Ajouter à la comparaison0
Ajouter à la liste de souhaits(1)
Description

Ces billes correspondent à notre coussin Ecographite, et sont compatibles avec la plupart des coussins de maternité du marché ayant des billes blanches qui font en générale le même diamètre que celles-ci, alternative sans plastique au polystyrène.

QUAND RECHARGER MON COUSSIN ?

Lorsque vous en ressentez le besoin ! Il est indispensable d'avoir un espace vide lorsque vous tenez le coussin à la verticale. En général c'est 50-60cm. Mais si pour vous, ainsi, le coussin est trop mou, ajoutez une recharge ou une partie de la recharge.

L'affaissement est potentiel, mais pas assuré. La bille écographite, étant expansée et contenant 98% d'air, s'aplatit naturellement sous le poids et la pression. Mais si elle a déjà été tassée chez le fabricant, parce qu'en fond de silo, puis chez nous par le stockage, même si vous en avez une utilisation intense, elle ne bougera plus. 
A l'inverse si la microbille est gonflée à bloc, elle pourra s'applatir sous l'effet du poids et de l'utilisation. Ce paramètre étant hélas aléatoire et non contrôlable. Nous subissons, tous les concepteurs de coussins d'allaitement, ces mêmes contraintes, c'est pour cela que nous avons voulu un produit durable, équipant nos housses internes de fermetures à glissière permettant le rechargement aisé si il devient nécessaire

COMBIEN DE RECHARGE ME FAUT-IL?

En général, 1 recharge suffit pour recharger un coussin d'allaitement Les Babilleuses. Si vous cousez vous même votre coussin et voulez le garnir, comptez, selon la taille du coussin, 4 recharges

Pour un pouf bien applati comptez plutôt 4 à 8 recharges

CALCULEZ LE VOLUME D'UN POUF OU D'UNE RECHARGE

Prenez un contenant, carton, bac, etc. Versez-y le volume de billes ( ou étalez votre pouf en réduisant au maximum les espaces vides)
Multipliez longueur x largeur x hauteur divisez par 1000, vous obtenez votre volume

Depuis quelques mois il est compliqué de nous procurer les sachets kraft que nous utilisons pour les recharges. A ce titre nous pouvons adapter l'emballage. Les billes peuvent être réparties dans deux sachets plus petit ou un sachet de forme un peu différente de la photo, mais le volume reste identique.

COMMENT RECHARGER MON COUSSIN

Sur cette page, en faisant défiler vous trouverez deux vidéos tutoriels.Sur le réseaux sociaux également ( tiktok et Instagram) retrouvez nos conseils. 

L'opération est à faire au calme, pas juste avant de recevoir les voisins ou après avoir fait le ménage ;) 
Les petites billes, de part leur nature ronde, si elles tombent à côté, vont être récalcitrantes au nettoyage. D'où l'intérêt de regarder nos conseils, le faire au calme, et avoir l'aspiration pas loin pour les potentiels petits accidents ! 
Avoir un coussin rechargeable c'est le top pour sa durabilité, mais cela nécessite en effet de prendre le temps de le faire. 

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
RECH-ECO

Fiche technique

Poids
0,3Kg approximativement
Remplissage
microbilles de graphite expansé 1 mm à 2 mm
Entretien
Lavage à 60°
Procédé
expansées à la vapeur d'eau
Qualité
microbilles d'écographite chimiquement neutres et sans phtalate
Volume
10 litres
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter