2 Coussin de maternité

Microbilles: Coussin maternité Confort®

Résumé

Le coussin d’allaitement des Babilleuses, l'Original, intégralement fabriqué en France. Vendu avec sa housse 100% coton, déhoussable. Conçu par une maman en 2006 avec des professionnels de santé. Qualité des microbilles (NOUVEAU: ultra fine de 0,2 à 0,4mm!  sans phtalates, lavables à 60°). Equipe des parents, des cabinets de sages-femmes et d'ostéopathes, et des hôpitaux depuis 2006.

Plus de détails

69,00 €

Nous étions si impatients de vous mettre en ligne nos nouveautés, et faire de belles photos bien détourées et mises en ligne prend enormément de temps. 
Alors en attendant, découvrez-les sur notre compte Instagram #lesbabilleuses

Et profitez-en pour découvrir sur Instragram aussi la collection capsule #mongeorges by Les Babilleuses, qui est, elle uniquement en vente chez nos revendeurs ( trouvez le votre ici )

Ce coussin polyvalent est parfaitement adapté pour le confort des femmes enceintes et pour une bonne position au sein ou au biberon. Ses nouvelles microbilles ULTRAFINES le rendent d'un moelleux exceptionnel et très silencieux par rapport aux autres remplissages.

Il est ici vendu avec sa housse toile de coton. (Rendez-vous dans le configurateur pour acheter le coussin séparément des housses ou avoir un plus vaste choix de housses.)

Recommandé par les sages-femmes, nos coussins répondent à de hauts critères d’exigences en termes de qualité et une politique de prix raisonnés. Ils sont rechargeables® pour accroitre leur durée de vie.

Des accessoires y sont ajustables (liens d’attaches®  - à commander séparément - pour un maintien autour de la taille, l'allaitement de jumeaux et transformer le coussin en transat premier âge). Ce coussin vous accompagnera tout au long de votre grossesse et jusque dans les premières années de l’enfant.

Sa grande taille en fait également un outil adapté aux jumeaux.

En forme incurvé comme une banane, il est malléable et permet de nombreuses utilisations
Le coussin est IDENTIQUE au coussin Lune (coussin de dos, de lecture, de PC). Il est simplement présenté de façon différente pour un public et un usage différent.

Fabriqués en France. Pour en savoir plus sur les engagements de l'entreprise (Qualité des produits - Social - Développement durable - Solidarité)

 

DETAIL DES UTILISATIONS :

 

  • Sa grande taille, 195 cm en font un outil adapté à toute les situations et très polyvalent
  • Aide au sommeil de grossesse, facilite la position sur le dos ou latérale 
  • Soulagement des jambes lourdes et retour veineux facilité durant la grossesse 
  • Allaitement au biberon ou au sein facilité par une bonne position. 
  • Prévention des maux de dos 
  • Repos et relaxation 
  • Positions de travail facilitées  
  • Cale-bébé (transat 1er âge) et enfant en bas-âge 

 

Utilisations spécifiques :

  • En cas de césarienne, permet de nourrir au sein ou au biberon sans appuyer sur la cicatrice
  • Sa longueur permet d’allaiter des jumeaux (avec liens d’attaches® en options)

 

 Les détails des utilisations sont disponibles dans la notice, téléchargeable gratuitement. 

 

Quelques informations supplémentaires, en toute transparence avec vous:

A propos des dimensions du coussin:

La mesure est prise tout le long de la couture externe, du centre d'une extrémité à l'autre.
Cette façon de prendre la mesure permet de situer la taille du coussin par rapport aux autres produits existants sur le marché.
Notre coussin est quelques centimètres plus long que le Corpomed, et 10 à 20 cm plus long que la moyenne des coussins vendus sur le net, qui font entre 170et 180cm lorsqu'ils sont mesurés de la façon détaillée ci-dessus.
Toutefois cette façon qu'ont les fabricants de mesurer trouble parfois les mamans, car une fois posé et "mis droit", vous n'avez pas devant vous un coussin qui semble avoisiner les 2m de long, mais plutôt les 1,5m.


A propos de la qualité de nos microbilles de polystyrène

Le coussin est composé de microbilles de polystyrène expansées à la vapeur d'eau, 100% recyclables, anti allergiques, sans phtalates ni CFC, non ignifugées, lavables à 60° et composées à 98% d'air.

C’est un matériau plastique dont la formule est des plus simples : carbone et hydrogène. Ni chlore, ni fluor, ni azote, ni phtalates. Aucune de ces substances toxiques n’entrent dans la fabrication du polystyrène. L’odeur qui peut éventuellement s’en dégager au début vient du fixatif. Sans danger quoique parfois incommodante, cette odeur passe avec le temps en aérant le coussin et dépend de la « fraîcheur » des microbilles. Nous avons mis en place en mars 2014 avec notre fabricant une procédure d'aération pour éviter ce désagrément.

Pas d'impact sur la santé, il n’y a aucune maladie professionnelle dans le milieu de fabrication du polystyrène. (Pour information l’asthme est reconnu comme maladie professionnelle dans le milieu de la fabrication de polyuréthane). La transformation du styrène en polystyrène annule complètement les effets potentiels du styrène. Cette transformation est irréversible, ainsi le polystyrène expansé devient inerte au regard du corps humain et de la nature, à tel point qu’il est 100% recyclables et autorisé au contact avec des aliments. Nous avons choisi comme garantie un fabricant français reconnu, fournissant de très gros groupes de puériculture et des hôpitaux, refusant de la microbilles moins cher venant de pays lointains aux normes moins exigeantes.

Les microbilles de polystyrène sont fabriquées en circuit fermé, et composées à 98% d’air. La fabrication du polystyrène est neutre pour l’environnement puisqu’aucun gaz ni substance chimique ne s’en échappe. A l’état de microbilles, aucune colle ou agent agglomérant n’entre dans sa fabrication.

 

A propos de l'affaissement potentiel de la microbille:

La qualité et la densité du remplissage ont été étudiés avec des professionnels de santé afin d’apporter un maximum de confort dans les différentes utilisations. Il est important qu’il soit malléable.

L’appréciation est ensuite personnelle. Certaines mamans vont avoir besoin d’un coussin plus souple, tandis que d’autres le préféreront plus ferme. Nous avons voulu un coussin modulable afin que vous puissiez le personnalisez à souhait.

Les microbilles sont conçues pour reprendre leur forme après une pression maximale de 30kg. A l’usage, il est possible que le remplissage s’affaisse. Nos coussins sont rechargeables pour accroître durablement la durée de vie.

Nos coussins de maternité, comme TOUS les coussins de maternité, peuvent s'affaisser. La microbille est un matériau de qualité très apprécié par les professionnels de santé et les familles puisqu'elle permet d'avoir un coussin à la fois ferme tout en étant totalement malléable, lavable à 60°. Son seul défaut est l'affaissement potentiel, qui est aléatoire et non contrôlable, mécanique, et inhérent à toutes les marques de coussin d'allaitement. La microbille que nous utilisons, fine, est conçue pour reprendre sa forme après pression de 30kg non permanente. Certains clients utilisent notre coussin durant 3 ans sans avoir à le recharger, d'autres doivent le faire beaucoup plus rapidement. La microbille étant composée d'air à 98%, l'affaissement est mécanique et dépend de 3 facteurs: Son stockage chez le fabricant, son stockage chez nous, et l'utilisation en famille. Tous les fabricants de coussins sont soumis aux mêmes contraintes, chez les Babilleuses nous avons en plus voulu un produit durable, équipant nos housses internes de fermetures à glissière permettant le rechargement aisé. Le remplissage étudié avec les sages-femmes avec qui nous avons conçu nos produits prévoit un vide de 50 à 60cm lorsque vous tenez le coussin debout par une extrémité. Ce remplissage est celui prévu pour un coussin neuf, ainsi il est normal d’avoir du vide. Trop rempli, le coussin perd en confort et malléabilité.

SI VOUS TROUVEZ VOTRE COUSSIN TROP FERME au départ : il s’assouplira probablement à l'usage, mais en attendant vous pouvez retirer l’équivalent d’un bol ou deux de microbilles. Prévoyez de faire cela dans un moment de tranquilité pour éviter de renverser les microbilles. Nous vous recommandons de visionner notre tuto vidéo avant, pour voir comment ouvrir le coussin simplement.

SI VOUS TROUVEZ VOTRE COUSSIN AFFAISSE, quelque soit le délai d’affaissement pour lequel nous ne saurions être tenus pour responsable vu l'aspect mécanique et non contrôlable et non prévisible de celui-ci:  Nous avons été les premiers fabricants de coussins de maternité à faire des produits rechargeables. Ainsi si vous ressentez la nécessité d’augmenter le remplissage, vous pouvez commander une recharge de microbilles sur notre site internet afin de moduler le remplissage comme il vous est agréable, et quand vous en ressentez le besoin. Certaines maman, pour optimiser les frais de port, commandent directement une recharge d'avance. En toute transparence encore, nous ne saurions conseiller cela à toutes puisque certaines n'auront jamais besoin de recharger leur coussin. Voyez notre tuto ici pour vous aider à recharger votre coussin.


Guide d'entretien

Afin de minimiser le phénomène de bouloche et le dégorgement des couleurs, phénomènes naturels inhérents à la fibre naturelle de coton

Le coton est un tissu naturel, sans fibre synthétique, facile à laver, hypoallergénique recommandé pour les peaux sensibles et la peau des bébés, c’est un tissu absorbant et respirant dans lequel les bactéries ne se propagent pas,  qui ne demande a priori pas de recommandations particulières. Mais le coton, malgré tous ces avantages, peut avoir deux inconvénients: les couleurs peuvent dégorger, et le tissu peut boulocher. Suivez les instructions ci-dessous pour les éviter ou les minimiser: 

Lavez entre 30 et 60° et séchez sur un fil. Eviter le sèche-linge préservera la fibre de coton.
Pour préserver les couleurs et prévenir la cassure de la fibre, qui provoque les bouloches, il convient de mettre la housse sur l’envers avant de la laver. Ajoutez du vinaire blanc OU une lingette anti-décoloration à la machine pour éviter le dégorgement.

Si des bouloches apparaissent, vous pouvez les retirer avec un scotch ou un rouleau adhésif spécial tissu et vêtements.


  • Longueur : 1.95 m
  • Largeur : 40 cm
  • Poids : 1.4 kg environ
  • Housse externe : 100% coton non blanchi
  • Housse interne : 100% coton non blanchi
  • Remplissage : NOUVEAU microbille de polystyrène ULTRAFINE 0,2 à 0,4mm. Confort maximum. Qualité toxproof
  • Entretien : intégralement lavable à 60°. Ajouter lingette anti décoloration ou vinaigre blanc
  • Procédé : expansées à la vapeur d'eau
  • Qualité : microbilles de polystyrène chimiquement neutres et sans phtalate ni CFC, non ignifugées. Circuit court et garanti sans utilisation de déchets de polystyrène

Comment mettre la housse d'un coussin d'allaitement

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Précédent
Suivant

Les coulisses de l'entreprise, nos idées, nos promos, nos infos

 

Troubles du sommeil ou sommeil troublé?

Par Yaelle Z. 01/10/2012

Les femmes enceintes dorment mal. Pourquoi? Quelles incidences? Comment les aider?


Toulousaines, testez notre coussin à ZePléGraounde!

par Yaelle, 18/6/2014

Tout en sirotant un jus de fruit et en familirisant avec ces lieux, vous pourrez vous installer sur notre coussin


Les 10 commandements...

par Yaelle, 26/2/2013

...de la Primipare. Tu honoreras la sieste, la poussière, et les plats surgelés. Sauf si, comme ma copine Orély, tu as un fils qui dort 12h