Qui sommes-nous?

________________________


"Nous pensons le confort, vous le vivez !" 


En 2006, Yaëlle, future maman suisse, découvre lors de sa première grossesse un coussin de maternité chez sa sage-femme. Elle en veut un, car les ayant testés trouve cela très utile pour soulager les petits maux et difficultés de sommeil inhérents à la grossesse. Après une étude des produits proposés, elle en conclut que soit ils sont de moindre qualité, soit excessivement chers, soit fabriqués à l'autre bout du monde, soit pas lavables, soit trop dur, soit trop mou, soit avec des petits nuages roses. Ne trouvant pas le produit de ses rêves, et couturière de métier, elle se coud le sien avec les conseils de sa sage-femme.

Les Babilleuses étaient nées! Cette maman fabrique alors, tout en conservant son atelier de couture, de plus en plus de coussins qu'elle vend aux sages-femmes locales et aux mamans montpelliéraines. Fort de ces rencontres, le coussin change, s'améliore, et devient en quelques années d'expertise de sages-femmes et de mamans le produit actuel.

En 2008, la petite demoiselle née juste après le coussin, lui trouve un nom, elle a deux ans et dit "Les Babilleuses" alors qu'en famille on recherche un nom pour cette marque.

Naissent ensuite des accessoires, le site internet, et fourmillement d'idées cocooning pour la famille. L'entreprise se construit et grandit, en même temps que la famille, et fait son bonhomme de chemin autour de ces projets. Des coussins d'allaitement faits par une maman et des sages-femmes, pour des mamans; des articles créés par une famille, pour les familles. Cette TPE locale  est accompagnée et enrichie par l’expertise de nombreux professionnels de la santé helvètes et français : sages-femmes, ostéopathes, kinésithérapeutes et ergothérapeutes.

En 2013 tout ce petit monde se déplace dans l'Aude, tandis que les ateliers de couture restent dans la Sud de France. La fabrication intégrale se fait en France, avec des matériaux français, en parfaite cohérence avec ses engagements d'entreprise responsable (voir ici)
 

Faire confiance aux Babilleuses, c'est valoriser une aventure humaine, familiale, sociale et économique en France. C'est faire travailler une TPE qui fabrique intégralement en France, et paie plus cher des matériaux de qualité français. C'est valoriser l'insertion professionnelle de personnes en difficultés sociale ou en situation de handicap qui travaillent avec Les Babilleuses. C'est encourager le jeune entrepreneuriat français qui ose prendre des risques et y croire, misant tout en famille sur un projet humain et social, une vision de l'entreprise responsable envers sa famille, ses salariés, ses clients et ses partenaires.

 

Vous adhérez à nos valeurs?

Aidez-nous à les défendre,

et soyez-en les ambassadeurs

par 4 moyens simples:

 

Soyez efficaces.

En donnant précisément vos instructions de livraison à domicile, en allant chercher votre colis au Relais dans les 8 jours, vous nous permettez de maintenir les prix bas du port que nous vous proposons. Sachez que le port nous coûte plus cher que ce que vous payez. Nous choisissons déjà d'en prendre une partie à nos charge. Or chaque relivraison à domicile ou retour de colis en Relais pour délai dépassé nous est facturé! En vous responsabilisant, vous nous évitez cette surfacturation. Sinon nous devrons augmenter nos frais de port.

 

Dites-le nous.

En nous exprimant ce que vous aimez dans nos produits et notre entreprise, sur le site, sur facebook ou en nous envoyant un mail, vous motivez toute l'équipe à continuer. Lorsqu'on est content, cela va sans dire. Mais ça va tellement mieux en le disant!

 

Dites-le autour de vous.

En parlant de nous à votre sage-femme, au café familial de votre ville, à vos amies et à belle-maman, vous êtes nos ambassadeurs. De nous, c'est vous qui parlez le mieux.

 

Respectez les règles.

En respectant les délais, CGV et procédures lorsqu'il y a un retour, vous nous respectez et respectez nos valeurs. Négocier le bout de gras en arguant d'un mécontentement invérifiable peut fonctionner avec les grandes marques qui ont des marges très importantes, des conditions de travail à l'autre bout du monde. Cela ne fonctionne pas avec une petite marque française aux valeurs sociales, éthiques et responsable qui paie ses engagements au prix français et ne peut faire de geste commercial sur demande.

 

 

 

 

 

 

Catégories

Les coulisses de l'entreprise, nos idées, nos promos, nos infos

 

Troubles du sommeil ou sommeil troublé?

Par Yaelle Z. 01/10/2012

Les femmes enceintes dorment mal. Pourquoi? Quelles incidences? Comment les aider?


Toulousaines, testez notre coussin à ZePléGraounde!

par Yaelle, 18/6/2014

Tout en sirotant un jus de fruit et en familirisant avec ces lieux, vous pourrez vous installer sur notre coussin


Les 10 commandements...

par Yaelle, 26/2/2013

...de la Primipare. Tu honoreras la sieste, la poussière, et les plats surgelés. Sauf si, comme ma copine Orély, tu as un fils qui dort 12h