
L’échographite c’est l’alternative écologique au polystyrène puisque les microbilles ne sont pas fabriquées à base de plastique mais de graphite qui n’est autre qu’un minerai.
Celles utilisées dans les coussins les Babilleuses sont fabriquées en France et Europe voisine, et comme les microbilles classiques, elles sont sans phtalate, expansées à la vapeur et 100% recyclables.
Comme toutes les billes expansées, elles sont remplies d’air. Donc, c’est mécanique, la bille peut se tasser à l’utilisation et le coussin s’affaisser. C’est pourquoi Les Babilleuses a été la première marque, copiée depuis, et c’est tant mieux (!) à faire des coussins rechargeables, afin qu’il soit durable et que son remplissage vous convienne tout au long de son parcours de vie avec vous !
Il permet lui aussi le lavage à 60 degrés en machine, il est léger.
Les billes sont plus sonores que la Microbille ultrafine, on entend le » scrrrtch scrttt » des billes lors du mouvement, comme dans tous les poufs et la grande majorité des coussin de maternité.
Quand à son prix, c’est le plus proche de celui des microbilles.
Je finirai avec un petit mot sur le remplissage mixte, à savoir de microbilles d’écographite et de granulés de liège, qui allie les avantages à la fois de la microbille, légèreté et confort à ceux des granulés de liège, à savoir la stabilité et la durée de vie, mais présente aussi son inconvénient, je vous en dit plus sur son article dédié.