Premier article du blog

J’ai longtemps résisté à l’idée de faire un blog. Jusqu’à ce que… mon bavardage me perde! (enfin, pas tout à fait… j’espère)

Je suis une grande -et assumée-  bavarde donc. Mais mon ancien site était finalement noyé sous des tonnes de textes. Aussi quand nous avons pris la décision de faire une nouvelle version de la boutique en ligne Les Babilleuses, l’occasion faisant le larron, nous avons décidé de lancer le blog.

Si ma première motivation est mon incessant bavardage, et la nécessité de le caser autre part que sur mon site marchand de tapis coussins de dos, de coussins de lecture, de coussins de maternité et autres coussins de positionnement en mousse à mémoire de forme (ou l’art de placer les mots clés pour le référencement sans finesse…), ma seconde motivation est l’envie de dire qui est derrière le rideau.

Des études très intelligentes faites par des experts non moins érudits montrent qu’au 21ème siècle le consommateur (oui, vous savez, notre patron à nous les entrepreneurs, celui que nous tentons de draguer, de séduire, de contenter) ledit consommateur donc ne veut plus avoir à faire (affaire) avec une structure dématérialisée et anonyme (serveurs vocaux, messages automatisés, et autres appels surtaxés) mais exige – oui, le consommateur exige, c’est un patron!- de savoir à qui il a affaire (à faire). Et il a raison. Je suis tentée de dire « J’ai raison » étant moi-même à mes heures perdues consommatrice 😉 😉

Résumons: Je suis bavarde + Vous voulez savoir qui sont Les Babilleuses = Un Blog (c’est mathématiquement prouvé. Ne contestez pas, j’ai fais scientifique à l’école!)

La ligne éditoriale est simple… les coulisses de l’entreprise.

Tout ce qui fait la vie de l’entreprise: du commercial (non, ami consommateur, tu n’échapperas pas aux promotions sur nos coussins, ni aux conseils et recommandations de supers bonnes boutiques…), du sentimental (si si!), des articles pros d’experts en la matière (suspens!), des blagues (car une bonne tranche de rire vaut un steack)… etc! Et que les grands écrivains me pardonnent de finir sur « etc »… je vous le rappelle, j’ai fait scientifique, pas littéraire!

Cet article a été posté dans C'est ainsi chez nous!, Humour toujours (ou presque...), Inclassable, Quotidien, Un peu d'indiscrétion et taggé , . Mettez en signet avec le permalien.

2 Responses to Premier article du blog

  1. ah ben ca c’ets une bonne idée un blog!!! j’adorais deja suivre les aventures des babilleuses sur facebook mais la du coup je vais pouvoir m’abonner et ne plus rien louper bravo !!!

  2. Bavarde ? Ah bon ? Alors là je tombe des nues….
    Moi qui te trouvais limite introvertie ?
    J’me trompe peut-être ?
    Ahhhhhh mais oui, où ai-je la tête ?
    A l’heure du déjeuner peut-être ?
    Mdr ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *