J’étais enceinte du second. L’ainée avait 4 ans, les Babilleuses avaient donc 4 ans et demi
Mes journées étaient rythmées à une cadence de créatrice d’entreprise, maman et future maman. Entre autres école, réponses à faire par mail aux clientes, ceux qui passaient chercher leur commande chez moi, les sages-femmes qui avaient besoin que je leur livre des coussins, la couture des housses, le remplissage des coussins, les commandes aux fournisseurs, les soucis de livraison à traiter pour mes clients, la couture des housses (oui, encore, pas de pilote automatique hélas pour les machines à coudre), etc, bien sûr! Souvent je finissais de préparer les colis avec elle, qui me demande encore de pouvoir coller les bordereaux si de temps à autre elle est au bureau avec moi pendant les vacances scolaires. au retour de la poste avec elle, on riait toutes les deux alors que, le chariot vide, aller avait le droit de se mettre dessus et que je la poussais entre les passants.
Le lendemain, pareil, mais réussir à faire tout ça tout en prenant 90mn chez la sage-femme ( un amour qui prenait son temps pour qu’on prenne le notre), pour se poser, préparer l’arrivée du second qui suit le rythme avec bonheur, profitant des moments de repos pour donner des coups complices.
Bref, impossible de continuer comme ça avec un nouveau-né au sein. Il fallait sous- traiter, confier la couture à un atelier. Comment ferai-je sinon lorsque l’un des deux serait malade, pour tenir les délais et faire à temps les coussins promis à ces mamans qui l’attendent pour mieux dormir?
En soirée j’organisais tout cela, contactant les ateliers, demandant des devis. Puis je calculais. Pour sous-traiter, il va falloir fournir, donc payer, le tissu d’avance. Les zips aussi. Ah flûte j’ai oublié les étiquettes, il va m’en falloir bien plus. Combien de tissus je peux acheter d’un coup? Qu’est ce que je dois garder comme trésorerie, qu’est ce que je peux investir en matière première?
J’étais enceinte de 5 mois. Nous étions début 2011.
J’ai reçu mes tissus, j’ai reçu mes zips au mètre. Bordeaux, Brun, Bleu, Rouge, Blanc. Le zip parme n’existait pas dans cette référence.
Trop cool la description du zip « quitranche » le manager des babilleuses devrait avoir une vie en plus pour nous réjouir de ses publications. Bravo !!
Maman je t’ai reconnue 😉