Le lange géant des Babilleuses

L’intro de la patronne: 
Quand la commeLange gaze de coton 6rciale m’a montré ces beaux tissus en double gaze, jétais scpetique. Je trouvais ça doux et agréable mais trop fin pour un coussin. 
Et quand vous n’arrêtez de nous dire  » mais on aime votre marque, vous faites quoi d’autre chez les Babilleuses que des coussins de maternité? » alors je me suis « ben les langes en double gaze c’est une bonne idée ». 
En vrai on fait plein de trucs maintenant 😉 Des topponcini ( topponcino au pluriel) assortis à votre coussin, notamment :) 

La parole à Zaza:

6 façons d’utiliser le lange géant les Babilleuses

Quand je pense que j’étais sceptique avant la naissance de mon troisième fils quand à l’utilité des langes, j’étais un peu folle je pense. J’ai eu le temps de changer d’avis depuis et je dois dire que je m’en suis servie pour à peu près tout et n’importe quoi. Il faut dire que ce simple carré de coton offre tellement de possibilités que ce serait dommage de ne pas en profiter.

Le lange c’est un peu cet objet couteau suisse qu’on peut emmener partout et qui a de multiples utilités. 

Pour autant ce n’est pas quelque chose qu’on choisit au hasard et n’importe comment et maintenant que mes enfants sont un peu plus grand, ça a été un vrai plaisir de découvrir le lange géant crée par les Babilleuses.

Mais qu’est ce qu’il a de spécial ce lange?

D’abord comme son nom l’indique il est géant et avec une taille de 120 par 120 (en vrai et selon la laize du tissu, ça peut même être 135/135 cm!)  on peut imaginer faire tout un tas de choses avec.

Ensuite la matière est hyper agréable et j’en suis totalement fan ,j’ai nommé la gaze de coton. Je ne sais pas vous mais je suis totalement fan de cette matière

Et les possibilités sont multiples: s’allonger dans l’herbe ou dans le sable, mettre sur son épaule après le repas, allaiter en toute discrétion, mais aussi comme doudou, comme moyen d’emmaillotage et même comme paréo pourquoi pas.

Autant de possibilités dans un si joli et grand morceau de tissu c’est juste dingue. Je crois que ça restera mon plus grand regret de ne pas en avoir eu un pour mes deux premiers fils quand ils étaient tout petit. 

Du coup j’ai eu envie de revenir sur toutes les possibilités qu’offre ce lange géant Lange gaze de coton 5et vous faire un petit catalogue des façons de l’utiliser.

1 – L’emmaillotage

C’est la première raison pour laquelle on choisit d’utiliser ce tissu. Si bébé a un sommeil agité, il peut être judicieux d’essayer de l’emmailloter. Lorsqu’ils sont emmaillotés, les membres du bébé se trouvent près du corps, ce qui recrée la sensation de sécurité qu’avait le bébé dans l’utérus. Il n’est plus gêné par les mouvements incontrôlés que peuvent connaître les tout petits en début de vie, et ça facilite grandement l’endormissement.

2 – La couverture d’allaitement

Si vous souhaitez couvrir votre bébé pendant l’allaitement pour le faire en toute discrétion, vous pourrez glissez un coin du lange géant sous la sangle de votre soutien-gorge et le placez autour de votre bébé. Cela crée un environnement calme et confortable pour votre tout-petit. Les tissus en gaze de coton okotex ont une bonne perméabilité à l’air, et vous permette de couvrir votre bébé sans aucun problème.

3 – L’option serviette ou bavoir

Vous pouvez après la tétée placer le chiffon sur votre épaule et en cas de régurgitation vous serez bien protégé car le lange géant est très absorbant et il le sera tout autant si vous décidez de vous en servir comme d’un bavoir quand bébé sera plus grand.

Comme son fort pouvoir absorbant sera parfait à la sortie du bain et sa grande taille permettra à bébé d’être totalement enveloppé et bien au chaud.

4. Un tapis de jeu ou d’éveil à emporter partout

Si vous souhaitez que bébé pratique la motricité libre, ou même un peu plus tard puisse jouer sur le sol sans parc et tout un système de tapis et autres encombrant et pas forcément nécessaire, le lange géant sera parfait et vous permettra de laisser bébé découvrir le monde ( sous surveillance bien entendu) et d’être libre de ses mouvements.

Et une fois les enfants plus grands, comme je le fais en ce moment, il nous sert de couverture lors de nos pique nique ou de nos goûters à l’extérieur.

5. Un doudou sur mesure

Le lange géant pourrait très bien devenir le doudou préféré de bébé notamment si il a l’habitude de dormir avec comme couverture ou près de son oreiller, et encore plus si ce dernier a votre rassurante odeur. EN plus, légende ou pas il paraît que les bébés adorent toucher la gaze de coton et ses petites alvéoles ( et comme je les comprend). On me susurre dans l’oreillette que la version courte, spéciale doudou, est possible sur demande chez Les Babilleuses 

Lange géant double gaze assorti coussin allaitement Babilleuses

Lange géant gaze de coton Babilleuses

Lange gaze de coton 4 Lange gaze de coton 2

Si vous utilisez des couches lavables mais que pour une raison ou une autre vous êtes pris au dépourvu, le lange geant, une fois plié et avec un petit coup de main quand même devient une parfaite couche lavable de secours.

Un mini prix, 15 euros, pour une maxi taille, et une infinité de possibilités.

D’ailleurs si vous voyez d’autres utilités que vous trouveriez à notre lange géant n’hésitez pas à les partager en commentaires

 

Cet article a été posté dans Brèves, Produits et taggé , , , , . Mettez en signet avec le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *