Les coussins de maternité des Babilleuses à Toulouse

Quand nous étions à Montpellier, les mamans du coin, renseignées par leur sage-femme, venaient tester les coussins avant de les acheter.
Lorsque nous avons quitté l’Hérault pour l’Aude, nous avons laissé les coussins dans un café familial. Ça permet aux mamans, toujours renseignées par leurs sages-femmes, d’avoir un lieu pour voir le coussin avant de le commander.

Et puis on a trouvé ça drôlement chouette à la fois de vous faire découvrir, à vous les futurs parents, un endroit où vous allez pouvoir continuer à boire un verre en amoureux tout en laissant votre enfant jouer, car il ne brisera pas les verres ou ne risque pas d’abimer la déco. Combien de fois suis-je partie, il y a 8 ans de cela, en catastrophe d’un café en disant à la copine avec laquelle je voulais papoter « on sort j’en peux plus ». J’aurai aimé comme jeune maman que ce type de lieu existe déjà !  

D’un autre côté, vous les parents habitués de ces lieux, vous allez pouvoir faire la connaissance de notre coussin. Beaucoup en parlent, quelques uns vont le toucher, désormais chez ZePlégraounde à Toulouse !

Zeplégraounde, c’est une jolie découverte. Un samedi j’ai embarqué mes enfants et en route pour Toulouse.

On est arrivés, les enfants ont tilté tout de suite. Les lieux sont hyper adaptés pour les enfants, avec des zones de jeux distinctes en fonction des âges. Tout est sécurisé et votre petit ne peut sortir subrepticement pendant que vous déguster les spécialités maison. Les toilettes sont super adaptées aux enfants, et même les lavabos (oui je vous en parle parce que mon dernier pèze le poids d’une enclume, et le porter pour lui laver les mains au lavabo d’adulte non seulement me tape sur le système mais nuit gravement à la santé de mon dos… alors oui, c’est important, la hauteur du lavabo !)

Zeplégraounde c’est un concept. C’est plus qu’un café familial. C’est mieux que l’espace de jeux super sonore en intérieur ou les enfants hurlent dans des filets et sur des trampolines, parce que oui, il yen a, mais les décibels sont normales  (il y a aussi le coin lecture et le coin geek), et c’est mieux que le café du coin parce que entièrement sécurisé et dédiés aux familles, et de chouettes plats faits maison.

Les futurs parents peuvent y aller prendre une consommation, découvrir le lieu, et nos coussins d’allaitement et maternité.

Les jeunes parents iront ensuite avec leurs enfants, l’heure de jeux est payante pour les loulous, et les chaussettes sont obligatoires. Le plus : comme on est au dessus de l’espace Saint Georges, vous pouvez mettre vos enfants à la garderie pendant que vous faites vos courses ou votre shopping. Mon fils en partant bavait devant la super installation de train Brio avec les ponts et passages à niveau. Mais c’était réservé à la garderie… maman était avec lui, il ne pouvait pas y aller.

 

Cet article a été posté dans 0ù tester nos coussins? et taggé , , . Mettez en signet avec le permalien.

9 Responses to Les coussins de maternité des Babilleuses à Toulouse

  1. Emilie says:

    Bonsoir,
    Je suis enceinte de 5 mois et très intéressée par vos coussins mais je ne sais pas du tout lequel choisir. J’aimerais pouvoir les tester pour bien me rendre compte des différences (notamment confort / bruit / poids qui sont mes critères principaux). Est-ce-que tous les modèles (avec tous les types de remplissage) sont présents dans ce café ? J’habite sur Toulouse donc ça serait vraiment l’idéal d’aller les voir chez Zeplégraounde.
    Merci beaucoup ! Et bravo pour votre site qui est super bien fait, avec beaucoup d’infos, et bravo pour votre engagement sur la qualité de vos produits.

    • manager says:

      Bonjour Emilie,
      Pour l’instant il n’y a qu’un modèle. Nous prévoyons de venir à Toulouse y apporter nos autre modèles le 10 novembre en journée. Pourrez-vous attendre jusque là? A très bientôt,
      Y.Zoller

      • Emilie says:

        Bonjour,
        Merci beaucoup pour votre réponse. Oui je peux attendre 15 jours, je n’en ai pas encore besoin toutes les nuits, et quand ça tire un peu je prends mon traversin en attendant. :)
        A bientôt.

      • Nadia says:

        Bonjour,

        Je suis également intéressée pour essayer vos coussins de maternité, notamment celui garni de liège. Ayant compris par votre réponse à la personne précédente que vous alliez présenter les coussins à Zeplégraound le 10 novembre 2015, je les ai appelés à cette date, mais ils m’ont dit que ça n’était pas prévu ! Avez-vous prévu une date avec eux pour la démonstration ?

        Cordialement,

        • manager says:

          Bonjour Nadia,
          Non pas de démonstration prévue en effet. En revanche nous sommes allées déposer nos nouveaux produits le 5 novembre. Il manque encore quelques documents d’explications et échantillons que nous enverrons la semaine prochaine.
          – Déjà sur place (dans leur armoire^^) coussin mixte + écographite, et coussin microbilles ultrafines dans le coin bébé
          – Semaine prochaine: nos housses à pois, et échantillons de liège et épeautre. Les coussins liège et épeautre ne seront pas sur place car objectivement ce sont ceux qui plaisent le moins, ils ont lourds et difficiles à manipuler par rapport aux autres.

          • Emilie says:

            Bonsoir,
            Ah mince pour le liège, j’aurais bien aimé voir aussi. ^^ Nous avons des bolsters remplis de balle d’épautre à mon cours de yoga donc ça je vois bien comment c’est, je m’en sers d’ailleurs pas mal lors des cours. C’est vrai qu’ils sont très lourds, alors qu’ils sont moitié moins long que des coussins de maternité.
            En tout cas c’est déjà super de pouvoir essayer tous les autres modèles, merci beaucoup ! Je vais m’y précipiter ce week-end car là je commence à en avoir vraiment besoin. Mes nuits ne sont pas très confortables. Je reviendrai ici vous faire part de mon choix avant de faire ma commande.
            Encore merci !

          • Emilie says:

            Bonsoir,
            Je suis allée chez Zeplegraounde essayer les coussins. D’abord merci de m’avoir fait connaître ce lieu, c’est super chouette ! Je me suis décidée pour le coussin mixte. J’ai apprécié qu’il soit plus lourd que les autres (tout en restant manipulable), et aussi son odeur. Maintenant il faut que je me renseigne sur comment bien utiliser ce coussin pour me soulager car là-bas je n’ai pas trop su comment m’en servir. Du coup j’ai passé ma commande, avec une housse en popeline de coton et les liens d’attache. J’ai hâte de recevoir tout ça. :)

          • manager says:

            Bonjour Emilie,
            Oui c’est un endroit extra, ravie de vous ayez aimé! Vous pouvez regarder ici notre album photo avec les utilisations ainsi que sur la notice qui est sur la fiche produit, onglet « notice ». Quand nous aurons le temps… nous ferons une vidéo avec les utilisations également.
            N’hésitez pas à moduler le remplissage de votre coussin pour qu’il vous corresponde bien, quitte à vider un peu de contenu au début ( voir ici comment faire)

  2. Emilie says:

    Merci beaucoup ! Je vais aller voir tout ça.
    Bonne journée et bon week-end.
    Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *