Recharge de microbilles

Résumé

Prolongez votre coussin s'il a besoin d'être rempli, ou modulez à votre guise son remplissage.

Plus de détails

Microbilles 0,2-0,4mm (Pour Confort L'Original MB ultrafines)
Microbilles 1 à 2mm ( Pour Mélange )

6,58 € TTC
6,58 € HT

En raison d'un incendie chez le fabricant, les Microbilles ultrafines de polystyrène sont en rupture totale et pour un délai indéterminé. Nous espérons, sans aucune garantie, les recevoir cette fin d'année.
Pour les commandes pour Noël, merci de privilégier l'Ecographite ou le Mixte.

Sachet de microbilles de polystyrène ultrafines de moins de 1mm de diamètre (0,2 à 0,4mm), sans phtalates, expansées à la vapeur d'eau, sans CFC, sans produit d'ignifugation, garantie sans déchets de polystyrène. Matérieau correspondant au cahier des charges TOXPROOF.

Si vous avez un coussin Les Babilleuses, datant d'avant juillet 2015, celui-ci contient des microbilles de 1 à 1,5mm. Vous pouvez le compléter avec des ultrafines, ou rester sur le même remplissage.

Fabriquées en France et 100% recyclables.

Volume: 10 litres environ

En général, 1 recharge suffit pour recharger un coussin de maternité LES BABILLEUSES. Si vous cousez vous même votre coussin et voulez le garnir, comptez, selon la taille du coussin, 4 recharges
Pour un pouf bien applati comptez plutôt 4 à 8 recharges. Pour les coussins d'allaitement d'autres marques vous pouvez estimer le volume ainsi: imaginez une recharge qui fait la surface d'une feuille A4 sur 10cm de haut environ.

 

Au bout de combien de temps recharger son coussin?

La microbille est un matériau de qualité très apprécié par les professionnels de santé et les familles puisqu'elle permet d'avoir un coussin à la fois ferme tout en étant totalement malléable, l'inverse d'un traversin par exemple, qui sera mou et non malléable.

Son seul défaut est l'affaissement potentiel, qui est aléatoire et non contrôlable.

Certains clients utilisent le coussin des Babilleuses durant 3 ans sans avoir à le recharger, d'autres doivent le faire au bout de quelques mois. La microbilles étant composée d'air à 98%, l'affaissement est mécanique et dépend de 3 facteurs:

- Son stockage chez le fabricant (sommet de silo et aucun poids au dessus, la bille est gonflée à bloc et est susceptible de s'affaisser OU fond de silo et pression constante, la bille est tassée et ne bougera plus), son stockage chez nous (idem), et l'utilisation en famille.

Tous les fabricants de coussins sont soumis aux mêmes contraintes, chez les Babilleuses nous avons voulu un produit durable, équipant nos housses internes de fermetures à glissière permettant le rechargement aisé.

Vous trouverez des conseils pour recharger votre coussin dans l'onglet VIDEO

 

 

  • Remplissage: microbille de polystyrène ULTRAFINE 0,2 à 0,4 mm. Confort maximum. Qualité toxproof
  • Entretien: Lavage à 60°, programme synthétique. Pas de sèche-linge
  • Procédé: microbilles expansées à la vapeur d'eau
  • Qualité : microbilles de polystyrène chimiquement neutres et sans phtalate ni CFC, non ignifugées. Circuit court et garanti sans utilisation de déchets de polystyrène

Tutoriel recharger un coussin ou un pouf Les Babilleuses

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Précédent
Suivant

Les coulisses de l'entreprise, nos idées, nos promos, nos infos

 

Troubles du sommeil ou sommeil troublé?

Par Yaelle Z. 01/10/2012

Les femmes enceintes dorment mal. Pourquoi? Quelles incidences? Comment les aider?


 

 

 


 
Les 10 commandements...

par Yaelle, 26/2/2013

...de la Primipare. Tu honoreras la sieste, la poussière, et les plats surgelés. Sauf si, comme ma copine Orély, tu as un fils qui dort 12h